A la fois pétillant, vibrant et solaire, le jaune citron est la révélation de l’été.
Lire la suiteLe vert olive émerge un peu partout, découvrons ensemble 1000 façons de l’adopter.
Lire la suiteQue nous inspire le coloris de l’année ?
Lire la suiteOn boucle l’année avec l’hiver et sérénité de sa palette.
Lire la suiteC’est la rentrée et le retour de l’automne avec ses tons flamboyants : inspirants pour toute création de saison.
Lire la suiteVoilà l’été et ses inspirations vitaminées : mood board ou planche d’ambiance, incontournables dans la création graphique.
Lire la suiteLe mood board ou planche d’ambiance est incontournable dans la création graphique pour insuffler le ton et les teintes de tout projet créatif. Voici mes inspirations printanières.
Lire la suiteNon, on ne peut pas se servir sur Google image ou Pinterest librement et les citer comme source d’un visuel. Etudions pourquoi, et quelles alternatives légales existent.
Lire la suiteEn recherche de typographies pour un projet ? Voici une sélection spéciale petit budget car libre de droit pour les professionnels.
Lire la suiteL’identité visuelle : c’est quoi ? et en quoi est-elle utile - voire indispensable - à ton entreprise ?
Décortiquons ensemble la base de la communication professionnelle !
Lire la suiteLe moodboard ou planche d’ambiance est très utile dans la création graphique pour insuffler le ton et les teintes de notre future identité visuelle.
Lire la suiteSur le chantier de Brezillon-Herblay, une volonté de réduire l’impact environnemental des salariés a motivé la commande de gobelets réutilisables pour la fontaine à eau et la machine à café. L’illustration personnalisée conçue pour ce chantier a permis d’élever ce geste vertueux en objet de communication à la fois impactant et responsable. Rapidement, d’autres chantiers ont suivi le mouvement !
Lire la suiteTu es sur le point de contacter un graphiste ou tu as déjà fait un premier RDV d’échange pour expliquer ton projet et maintenant c’est le moment de réaliser le brief pour traduire ta vision. Voyons ensemble point par point quels sont les éléments incontournables à établir et communiquer à ton binôme graphique.
Lire la suitePour son faire-part de naissance, les parents de Raphaëlle m’ont sollicité pour une illustration sur mesure : Un dessin tout en douceur, les symbolisant tous les trois sous leur animal totem.
Lire la suiteQue tu aies déjà une identité visuelle pour ton entreprise ou que tu partes de zéro, lorsque tu t’adresses à un professionnel pour un projet en communication visuelle, il est important de prévoir en amont quelques informations pour partager ta vision. Voici 10 questions à se poser quand on se lance dans un nouveau projet.
Lire la suiteAmbiance dolce vita avec l’identité visuelle de ce restaurant. Don Giovanni est une entreprise familiale en région parisienne, depuis 1993. L’envie d’un retour aux sources mêlé à de la sophistication qui a motivé à la refonte de la communication visuelle du lieu.
Lire la suiteQue ton entreprise soit déjà bien installée ou que tu sois sur le point de lancer ton activité, la communication autour de celle-ci est un point important à mettre en place. Voici 3 bonnes raisons de faire appel à un graphiste pour l’identité visuelle de son entreprise.
Lire la suiteC’était le rêve de toujours, pour mon papa, d’ouvrir d’une boutique de vins et produits italiens à Paris. Voici comment nous avons conçu cette identité visuelle.
Lire la suite