Don Giovanni - Ristorante dal 1993
Ambiance dolce vita avec l’identité visuelle de ce restaurant. Don Giovanni est une entreprise familiale en région parisienne, depuis 1993. L’envie d’un retour aux sources mêlé à de la sophistication qui a motivé à la refonte de la communication visuelle du lieu.
logo
Mélange d’authenticité et d’élégance pour ce logo partiellement dessiné à la main. Pour la composition d’inspiration vintage, tous les éléments importants sont mis en avant : le nom, Don Giovanni, le type de lieu, Ristorante, et la date de création, 1993.
carte de visite
Le grand choix de vinw a inspiré l’illustration principale des différents supports de cette identité visuelle, que l’on retrouve ici au recto. Au Verso, le logo est mis à l’honneur accompagné des coordonnées incontournables.
menu
Grand travail d’harmonisation et de simplification de carte du restaurant, longues et aux informations dispersées. Le nombre de plats est réduit, ils se suivent en cohérence, et toutes les boissons sont réunies sur une unique page. Dans l’esprit de l’illustration des vins, verre et fourchette présents sur les différentes pages, les titres des rubriques sont également faits à la main.
enseigne
Sobre, l’enseigne met élégamment le logo à l’honneur.