3 bonnes raisons de travailler avec un graphiste
Que ton entreprise soit déjà bien installée ou que tu sois sur le point de lancer ton activité, la communication autour de celle-ci est un point important à mettre en place.
Voici 3 BONNES RAISONS de faire appel à un graphiste
pour l’IDENTITÉ VISUELLE de son entreprise
1.Pour se démarquer
Un entreprise qui reste en mémoire n’est pas qu’un nom et une idée, c’est tout une image qu’il est nécessaire de construire pour avoir un impact.
Avec un logo
Tel un phare dans la nuit, le logo est le point de repère incontournable pour ta clientèle. Il permet d’être reconnaissable d’une part, mais peut également donner envie et confiance en identifiant tes valeurs !
Mais pas que
Un logo ne fonctionne pas seul, c’est tout un univers qu’il faut construire autour. Palette de couleurs et choix des typographies viendront s’ajouter à ton logo pour créer ensemble l’identité visuelle de ta marque. Celle-ci permet la composition harmonieuse de tout support de communication de l’entreprise, de la carte de visite pour les entrepreneurs, aux étiquettes pour les créateurs, en passant par les menus pour les commerces de la restauration et alimentaires. Sans oublier la présence sur le web, avec bannières et visuels pour réseaux sociaux, notamment.
2. Pour se positionner
Transmettre ses valeurs via son identité visuelle est un bon point de départ, mais les points suivant sont tout aussi, voire encore plus importants :
Cible
Indispensable, tu dois définir ta cible. Car celle-ci donne le ton à tes produits, services et tarifs, mais aussi ta communication !
Une association humanitaire, un commerce de proximité et une marque de cosmétiques de luxe ne communiquent pas de la même façon, et à raison.
Concurrence
Point non négligeable, il est important d’identifier sa concurrence afin de s’en détacher avec une identité propre qui sort du lot.
Référence en la matière
Devenir une référence dans son domaine n’est pas inaccessible et peut être obtenu par une communication visuelle élaborée et réfléchie.
3. Pour se Libérer
L’entreprenariat est une grande aventure qui peut sembler difficile à affronter seul. C’est pourquoi, il est bienvenu de s’entourer de professionnels !
Un poids en moins
En plus de ton métier, tu peux être le gérant administratif, comptable, et community manager de ton entreprise. C’est pourquoi il peut être judicieux de déléguer certains aspects rapidement envahissants et qui parasitent ton coeur de métier.
Main dans la main
Faire appel à un graphiste, c’est faire équipe avec un expert dans la réflexion de ton image de marque. Ensemble, le travail visuel est conçu en cohérence et avec efficacité, à ton rythme !