Lola Peresse - Massages du monde
Aujourd’hui, nous allons détailler ensemble le design de l’identité visuelle de Lola, masseuse indépendante. Son univers et son inspiration lui viennent de ses voyages. Aussi, elle s’est spécialisée dans les massages du monde. Nous avons donc travaillé de telle sorte que sa personnalité et ses influences transparaissent dans son logo et sa papeterie.
En route !
le logo et la palette
Les inspirations venant de nombreux pays, le challenge a été de mettre en image à la fois le massage mais aussi toutes les inspirations ethniques, sans distinction.
Je me suis basée sur des motifs de tous les continents pour y puiser des éléments graphiques communs. A partir de cette base, j’ai pu dessiner différentes mains, symbole choisi pour représenter le métier de Lola. C’est ainsi qu’est né le totem masseur.
Une fois le visuel établi, il n’y avait plus qu’à y ajouter le texte !
Les typos ont été sélectionnées dans la même veine. Le nom, texturé tel un visa tamponné sur un passeport ; la baseline, manuscrite. Le voyage et la main, comme fils conducteurs.
Les couleurs de la palette se devaient chaleureuses et naturelles. Aussi, cette couleur rouille s’est immédiatement imposée. Les deux nuances de gris viennent la compléter de façon neutre.
la papeterie
Le format carré du totem a conduit au choix du même format pour la carte de visite, recto-verso.
Comme une invitation au voyage, la carte cadeau prend la forme d’une carte postale. On y retrouve les codes couleurs de l’identité visuelle. Le totem masseur devient un tampon postal !
Pour la carte des soins, la simplicité est clé. Reprise des typographies fortes pour les noms et typologies des différents massages pour une lecture facilitée.
Cette identité visuelle a été un réel plaisir à créer en harmonie avec sa destinataire. D’autres créations dans le domaine du bien-être sont à retrouver sur mon site : cleopapeterie.fr