6 logos d'instituts de massage
Comme il est important de prendre soin de soi, de son corps et son esprit. Quoi de mieux qu’une séance de massage dans un spa ? L’univers de ce lieu dois être propice à la détente et son identité visuelle comme une invitation à la relaxation et au bien-être.
l’institut de massage
L’accès au bien-être n’est qu’à un RDV avec un institut. Mais comment choisir un lieu quand le choix est vaste ? S’il le premier indice de confiance est le bouche à oreille, on peut également ajouter que la papeterie et les supports de communication du centre de massage participent à l’envie et le crédit accordés.
Décortiquons ensemble les logos de différents instituts de massage afin de noter leurs points forts.
inspirations
Qu’est-ce qu’on en retient ?
ILLUSTRATIONS : L’arbre, la plante suspendue et l’esprit à l’éventail viennent habiller les logos de Nuxe SPA, Les jardins suspendus et The SPA at Mandarin Oriental ;
CHIC : Par le minimalisme et la finesse des traits, Cinq Mondes, L’échappée et The SPA at Mandarin Oriental ;
SIMPLICITÉ : Le choix du logo épuré participe à un sentiment zen (Balinea, Cinq Mondes, L’échappée)
LUXE : Le logo de The SPA at Mandarin Oriental situe immédiatement l’institut dans qualité haut de gamme avec ses nuances de doré ;
VÉGÉTAL : Avec le logo des jardins suspendus, on imagine facilement un lieu végétalisé, frais et sain.
Il n’y a pas deux instituts aux univers identiques. Mais le logo donne tout de suite le ton sur les gammes de soins proposés et une idée du lieu. J’ai eu le plaisir de réaliser plusieurs identité visuelles pour des masseuses indépendantes (à voir par ici par exemple) et les possibilités de créations sont infinies.