Majesthé - Thés & infusions BIO

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Dans le précédent article, j’étudiais différentes marques de thés BIO afin d’y puiser de l’inspiration. Retrouvez à présent le résultat de mon travail pour une identité visuelle pour Majesthé, gamme de thés & infusions BIO.

le logo

Loin de moi l’envie de tomber dans tout cliché, j’ai donc volontairement omis toute référence royale pour la création de ce logo, le jeu de mot étant déjà bien présent. La place est donc donnée à la typo, choisie remarquable avec un jambage épais et des gouttes aux extrémités du “j” et du “s”. Ces gouttes et le point du “j” ont permis de détourner l’accent aigu du “thé” pour en faire un nouveau point. Ainsi le regard suit ses différents points, qui donnent l’illusion d’une danse.

En baseline, la préférence va pour du texte tout en majuscule afin de bien se détacher du logo et être lisible malgré sa taille réduite.

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la palette & le motif

La palette a été choisie avec des tons doux et neutres. Le souhait étant que l’univers de la marque soit unique, se démarque de l’existant en ne tombe pas dans le premier degré : une plante, le thé, + la bio = le fameux vert vu et revu. La neutralité des tons va permettre aussi d’utiliser des couleurs fortes, dans un second temps, sur les emballages, pour les différentes variétés de thés proposés.

L’élément important de cette identité visuelle est son motif. Les feuilles de thé ont été détournées de leur gamme de couleurs naturelles, afin qu’elles deviennent des éléments graphiques abstraits. On trouvera ce motif sur l’ensemble des supports de la marque : papeterie, packaging et communication print et web.

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la papeterie

La papeterie se constitue pour l’instant uniquement de la carte de visite.

Le recto est dédié à la marque : logo et motif, point.

L’espace au verso quant à lui est consacré à l’auto-promo et le site internet.

Pour le texte des supports de communication, la typo choisie est moderne et impactante, la Futura Bold, toute en majuscule. La marque s’adressant à un publique très large, la communication doit être accessible à tous et n’exclure aucune catégorie. Aussi, s’impose le choix de la modernité et de casser les codes “classes” qu’implique un nom de marque “royal”.

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le packaging éco-responsable

Le choix du packaging s’est orienté vers des objets durables. Ici une boîte en inox, rechargeable en boutique.

Le design est simple : reprise du motif à feuilles de thé + une étiquette avec une identité forte et colorée pour chaque parfum.

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visuels promotionnels print

Les affiches publicitaires ont été créées avec une identité remarquable :

  • un large bandeau orange afin de se démarquer ;

  • toujours la typographie moderne et impactante ;

  • des lignes graphiques qui structurent la lecture (aperçues sur les cartes de visite).

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réseaux sociaux

Visuels et animations réalisés pour les réseaux sociaux comme Instagram. Déclinaison des affiches avec une identité propre : reprise du motif sur le bandeau, au lieu de garder la marque de fabrique des affiches, pour un rendu plus doux sur ce média.

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Graphisme sur-mesure

Cette identité visuelle vous inspire ? N’hésitez pas à me contacter pour la création de l’image de votre marque. A l’écoute de vos envies, je suis attachée à la construction de projets main dans la main afin de coller à votre vision, votre personnalité et vos valeurs.