Adorable Adélaïde
Dans le précédent article, j’évoquais la palette de couleurs qu’inspire l’automne. Le faire-part de naissance d’Adélaïde est un parfait exemple de création dans cette gamme de coloris.
la palette
Dans la palette de ce faire-part de naissance, on retrouve les teintes cuivrées et dorées, très automnales. Le souhait des parents était d’associer des couleurs chères à leurs yeux pour l’annonce de la naissance de leur fille. Le tout dans un univers cohérent et fleuri, aux inspirations médiévales, leur période coup de coeur. Les tons sont chauds, pour accueillir avec douceur l’adorable Adélaïde.
le faire-part
Pour cette création sur mesure, les parents d’Adélaïde m’ont contacté avec des idées très précises. Les éléments clés pour le visuel de cette annonce, étant le ruban pour le prénom et les fleurs reprises de gravures du Moyen-Age, ont été dessinés spécialement pour l’occasion.
J’ai choisi des typographies manuscrites, avec une texture, pour faire écho à l’écriture à la plume d’oiseau pratiquée durant cette période.
L’attendrissante Adélaïde est placée au coeur de la carte, entourée d’un cadre doré et de trompettes à fanions, annonciatrices de ses informations de naissance. Une arrivée royale et en fanfare !
Bienvenue parmi nous Adélaïde !