Efiwe - Bien-être financier
Parce qu’un employé épanoui est un employé efficace, Efiwe - ou employee financial wellness - propose ses services de conseils pour former les employés mal à l’aise dans leurs finances. L’objectif est de revoir les bases, revenus, dépenses incompressibles, dépenses moins importantes, et vulgariser les placements et épargne en vue d’un projet (vacances, achat immo…).
Aussi, nous avons conçu une identité visuelle complète : logo, palette de couleurs, choix des typographies, nombreux pictogrammes ; ainsi qu’une papeterie variée et pratique : carte de visite, brochure de présentation et plaquette tarifaire. A ces éléments sont venus s’ajouter du contenu dématérialisé : modèle de présentation pour les formations (PowerPoint, Keynote), questionnaire de profil en PDF, mais aussi visuels pour réseaux sociaux.
le logo et la palette
Qui dit bien-être, dit zen. C’est la piste qui a été explorée pour le logo d’Efiwe. Une fleur de lotus vient habiller de délicatesse le “f” de “finance”. L’aspect floral et délicat de cette lettre a été renforcé par l’usage de l’italique, que l’on ne trouve pas ailleurs sur ce logo.
La quête du bien-être financier s’est faite par le choix d’une palette de couleurs vives et vibrantes. Les différentes nuances de bleus canard et turquoise s’harmonisent avec les verts anis et céladon.
la papeterie
La carte de visite est au recto un motif, avec l’adresse du site internet, dans un cadre pour apporter une idée de structure. Au verso, on peut trouver le logo, les coordonnées de la formatrice et toute autre information importante de contact.
Pour la brochure, reprise du motif dans le cadre, avec le site internet, sur la première page. En page intérieures, on peut lire les origines, les objectifs, le fonctionnement et le “pourquoi” de l’entreprise ainsi qu’une bio de la formatrice. La dernière page met en avant les statistiques bluffantes sur le nombre de personnes en manque de confiance face à leur finance. Ces chiffres ont été mis en avant, par une infographie qui reprend les codes graphiques : la fleur de lotus dans le camaïeu de bleus et de verts.
Enfin, la plaquette tarifaire regroupe les différentes formules proposées dans un gabarit simple à glisser dans la brochure de présentation.
La réalisation de ce projet, l’un de mes touts premiers en tant qu’indépendante, m’a permis d’explorer de nombreux supports de communication. J’ai été ravie de participer à cette aventure, et je suis heureuse de continuer à travailler pour des entrepreneurs soucieux du bien-être de leur prochain et qui en font leur activité.