9 logos de sneakers éthiques
“ La sneaker désigne une chaussure de sport détournée à un usage citadin et quotidien. Dérivées des modèles conçus pour le sport, elles sont appréciées pour leur confort et leur style. ”
Confortables et tendances, les baskets font partie de nos indispensables. Si l’industrie de la mode prend à peine conscience de son impact sur l’humain et l’environnement, plusieurs entreprises travaillent depuis toujours avec des motivations éthiques. Que ce soit l’origine des matériaux, les techniques de tannage, les conditions de travail ou la rémunération, voici une liste de marques de sneakers qui souhaitent participer à un monde meilleur grâce à leurs démarches durables et sociales.
Qu’est-ce qu’on en retient ?
REMARQUABLE : Les logos de ces marques jouent sur des design forts (Minuit sur terre est le seul au design épuré) ;
ETHNIQUE : On retrouve des inspirations ethniques dans les design des logos, afin de mettre l’accent sur le pays d’origine de fabrication chez Mapache, Mipacha, Panafrica et Perus ;
VEGETAL : Pour Faguo et Wibes, mettre en avant l’origine des matériaux et l’engagement environnemental est essentiel dans le logo ;
COULEURS : Sauf 2 pointes de couleurs chez Ngo (pour rehausser le visuel des lacets), on remarque que l’ensemble de ces marques ont choisi des couleurs sobres ;
SPORTIF : On peut noter que chez Veja, on opte pour un logo dans les codes des grandes marques de sport.
Comme on peut le voir, il y a plus d’une façon de mettre en avant ses valeurs éthiques et responsables dès le logo pour une entreprise. Les marques de sneakers éthiques jouent sur des codes forts pour se démarquer dans l’univers concurrentiel des chaussures citadines conventionnelles.
BONUS
Tout droit des archives, voici un projet d’affiches illustrées faites lors de mes études :)
Marchez vert !
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